Depuis le Samedi dernier un défilé à la Fashion Week de Paris fait parler de lui: TOMMYNOW !
Nouvelle ambassadrice de la marque américaine TOMMY HILFIGER depuis Octobre dernier, l’actrice et chanteuse Zendaya a présenté le 2 Mars dernier sa collection rétro dénommée Tommy X Zendaya .
Cette collection qui tire son inspiration des années 70 est un hommage à la femme , la FEMME dans toute sa pluralité. C’est dans une ambiance des plus gaies que Halima Aden, Jourdan Dunn, Winnie Harlow, Grace Bol ont arpenté le T du Théâtre des Champs-Elysées. Toutes présentes comme pour passer un message : la beauté de la diversité . Le défilé final sur la chanson « We are Family » de Sister Sledge en témoigne.
En effet, l’un des points les plus marquants de ce show, c’est la mise en avant des diversités. Diversité d’origines, de morphologies et cela reste un point positif pour une première collaboration qui se veut commerciale et accessible. Des mannequins grandes tailles ( une première chez Tommy Hilfiger ) , des modèles avec leur chevelure afro pour le show . Simplement spectaculaire.
Si nous avons aimé l’esprit de ce défilé , on adore les matières et les pièces . Du cuir de couleur, du jeans, de la soie, du tweed, des rayures, du tissu à motif pieds de poule, que de belles matières qui se portent facilement, surtout pour la « City Girl », cette femme actuelle et active.
Cette collection est généreuse par son contenu: des tailleurs, des blazers , des combinaisons short , des pièces de maillots de bain, des pantalons dits « pattes d’éléphant », des tops , des robes à fentes vertigineuses ,des robes lamées, de la paillette, du lurex, des bottes à talons. La collection est déjà disponible en boutique et en ligne. Faites vous plaisir Mesdames.