Vous êtes de la team insomniaque, et pas de bol pour vous, vous avez un rendez-vous ce matin à la première après avoir quasiment passé une nuit blanche. Réveillée par cette alarme que vous adorez détester, vous vous rendez dans votre salle de bain avec cette démarche nonchalante des mauvais jours. Seule face au miroir, vous faites face à la triste réalité: ce que vous voyez là, ce n’est pas des cernes ou des poches! Oh, que non! C’est carrément des sacs en dessous des yeux! Que faire?
Les cernes ou poches sont des enflures qui apparaissent juste en dessous des yeux. Souvent héréditaires, elles se distinguent par leurs causes et leurs aspects. Les cernes se caractérisent par une zone pigmentée en dessous des yeux qui est la résultante d’un amas trop important de sang. Les poches quant à elles sont juste un gonflement au niveau du creux de l’œil provoqué par un amas de graisse et d’eau. Elles peuvent être aussi causées par un relâchement cutané. Adopter une bonne hygiène de vie pourra vous aider à en limiter l’apparition. Cependant que faire pour s’en débarrasser une fois qu’elles sont là?
- La crème anti-hémorroïdes
Ce n’est pas le premier produit auquel on aurait pensé, on vous l’accorde. Mais aussi incongrue que cela puisse paraître, la crème anti-hémorroïdes est très efficace pour vous aider à vous débarrasser de vos cernes. Nous vous recommandons de prendre l’avis d’un médecin ou de votre pharmacien.
- Utiliser le froid
Placez deux (2) cuillères de métal sous vos yeux après les avoir laissé reposer au moins un quart d’heure au réfrigérateur. Le froid permettra de décongestionner les poches. Vous pouvez également opter pour des glaçons que vous mettrai dans des serviettes avant de les apposer sous vos yeux.
- Activer la circulation
Massez délicatement le contour de vos yeux avec votre index. Allez de l’intérieur vers l’extérieur! Pour finir, tapotez délicatement point par point la zone.
- Utiliser le sachet de thé
C’est l’une des méthodes de grand-mère les plus connues et non pas moins efficace. Une fois utilisée, placez le sachet de thé au réfrigérateur pendant 10 minutes minimum, puis, posez-le sur vos paupières.
- Le beurre de karité
Utilisé en massage, le beurre de karité stimule la micro-circulation et aide à réduire les cernes.
- Le concombre
En voilà une méthode infaillible! Coupez deux tranches de concombre et posez les sur vos yeux. Gorgé d’eau, le concombre favorise l’hydratation. Laissez poser 10 minutes.
- Utiliser la crème anti-cerne
Grace à leur composition, les crème anti-cernes permettent d’hydrater sans agresser et d’attenuer ainsi les cernes et les poches.
- Le coton dans du du lait
Trempez du coton dans du lait et appliquez le sur vos yeux pendant 10 minutes.
- La purée de café
Appliquée quelques minutes sous vos yeux, la purée de café aide à se débarrasser efficacement des cernes.
- L’eau florale
Imbibez deux cotons d’eau florale (que vous pouvez préalablement laissé reposer au réfrigérateur pour plus d’effet) et appliquez les délicatement sur vos paupières.