Comment faire le choix de son fond de teint ? Quelle teinte est la mieux adaptée à ma couleur de peau ou encore que choisir entre le fond de teint fluide, mousse, poudre ou crème et comment l’appliquer (à la main ou à l’aide d’un pinceau) ?
D’abord il faut savoir que le fond de teint permet d’uniformiser l’épiderme (la couche supérieure de la peau) tout en lui donnant un peu d’éclat et de couleur. Il est donc nécessaire de choisir une teinte très proche de la couleur naturelle de votre peau. De plus pour celles qui n’ont pas d’imperfections, il est préférable d’utiliser un anti-cerne et Le fond de teint poudre.
Pour vous permettre de trouver le fond de teint adapté à votre peau, je vous propose quelques règles qui vous seront très utiles dans votre choix.
- Quelle texture choisir?
La texture est définie par le type de peau et la couvrance souhaitée. Il en existe Quatre principaux : les fluides, les crèmes, les mousses et les poudres.
Les crèmes : Très épaisses avec une couvrance parfaite, camouflent tous les petits boutons et les imperfections du visage. Elles sont idéales pour les peaux sèches et mixtes et sont en règle générale compactes.
Les mousses : Elles sont plutôt simples à appliquer parce qu’elles fondent immédiatement sur la peau ; Sont adaptées à tous les types de peau, surtout pour nos amies qui adorent l’effet naturel et léger.
Les fluides : Pour un effet satiné, lumineux et transparent. Ils donnent un teint radieux, et permettent une couvrance légère. Les fluides s’adaptent à tous types de peaux. Pour celles qui ont une peau grasse, optez pour un fluide matifiant.
Les poudres : elles sont parfaites pour les peaux sensibles et pour les femmes qui ne supportent pas d’être trop maquillées. La couvrance est légère et l’application rapide : de l’intérieur du visage vers l’extérieur du visage. Elles peuvent aussi être utilisées après un fond de teint fluide, crème ou mousse comme fixateur, pour éviter que le visage brille.
2-Quelle couleur de fond de teint?
Trouver sa teinte est parfois un véritable casse-tête chinois. Le choix de la couleur doit se faire en fonction de notre carnation. Il faut choisir une couleur très proche de celle de votre couleur naturelle de peau : ni trop claire, ni trop foncée. Ne jamais oublier de faire un test avant l’achat de son fond de teint (du coté de votre mâchoire pour vérifier qu’il n’y ai pas de démarcation avec le cou ) , tout en s’assurant d’être bien démaquillé et d’être à la lumière du jour.
A EVITER : Essayer la couleur du fond de teint sur la main, qui n’a pas nécessairement la même teinte que votre visage.
3-A l’aide de quoi l’appliquer?
L’application du fond de teint se fait toujours à partir du front puis le nez , ensuite le menton qui forment la zone T du visage et enfin sur le reste du visage.
- Un pinceau : utiliser le plus souvent pour les fonds de teint fluides et aussi pour les poudres. Il faut déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main puis utiliser le pinceau pour l’appliquer sur le visage, en commençant par le front et puis le nez, le menton et finir par le reste du visage. Utiliser ensuite un mouchoir pour nettoyer l’excédent afin d’éviter les démarcations.
- A l’éponge : Le principe de l’application à l’éponge est pareil qu’avec le pinceau. Elle est utilisée pour tout type de fond de teint et est généralement appelé ‘beauty blender’.
A EVITER : Ne pas utiliser les doigts pour appliquer son fond de teint. Ce n’est pas commode.
Bisous, à très bientôt
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Titi_ko