Des mannequins qui nous ressemblent pour des femmes plus en confiance
La nouvelle tendance est au changement, à l’acceptation de soi et à la tolérance de la diversité et de la différence. La mode semble être la plus affectée. Fini les mêmes silhouettes sur les covertures de nos magazines préférés. Place à la beauté de la femme noire, la liberté des cheveux nappys…et les mannequins un peu plus rondes.
Selon une étude, ces changements pourraient être bénéfiques à la santé physique et mentale. Le cas des mannequins plus size seraient des antidotes contre notre manque d’estime.
Une récente étude publiée par l’Université de Floride dans la revue Communication Graphs a été menée sur 49 femmes se considérant comme de taille moyenne mais voulant être plus minces. Il leur a été demandé de classer des mannequins minces, de poids moyen et plus size selon leur attractivité, leur degré de ressemblance qu’elles pensaient avoir avec elles et si elles étaient enclines à acheter le produit porté par le modèle.
Le résultat de cette étude est surprenant. Les femmes se souvenaient plus souvent des détails de la tenue des mannequins plus size et se sentiraient plus proches de celles-ci que des modèles dont on a l’habitude. Il est facile de conclure que le réalisme a du bon. Les marques devraient penser à prendre des modèles qui nous ressemblent vraiment.
Nos mannequins plus size coups de coeur
Philomena Kwao (Compte Instagram: @philomenakwao)
Découverte lorsqu’elle était étudiante grâce à un concours organisé par Models 1 Curve, Philomena a travaillé avec des magazines comme Cosmopolitan, Essence ou Torrid.
Sunday Omony (@sundayomony)
D’origine ougandaise, Sunday Omony est mannequin depuis l’âge de 16 ans. Elle a travaillé avec des magazines africains dont FabAfrics et Tropics.
Liris Crosse (@lirisc)
Liris est américaine. Elle a signé avec l’agence de mannequins Wilhelmina.