A l’heure ou la culture Afro se revendique partie intégrante du concert des nations, nombreuses sont les business qui ont en fait leur cheval de bataille. En effet, la culture afro a du charme et du potentiel à revendre. Cela les concepteurs et créateurs de la startup ‘afostream’ l’ont bien compris.
Afrostream est un site de streaming. Ce qui rend ce site particulier et unique c’est qu’il est exclusivement dédié aux films afro. Oui, oui que des films afro ! Amazin’ ! Right ? Ce joyau fut lancé le 1er Septembre 2015
Aussi simple que son nom peut le décrire, Afrostream est la première plateforme française à proposer des films et séries mettant en scène des personnages principaux afro-descendants. C’est un concept nouveau mais qui revendique déjà importante implantation. En effet la communauté compte près de 80 000 personnes sur Facebook et plus de 2000 abonnements vendus avant la date de lancement !
« Nous voulons créer un nouveau mode de consommation » disait Tonjé Bakang car « les médias ne s’intéressait pas assez à la culture Afro« .Pari réussit donc pour Afrostream avec des séries et films en anglais et français (+ sous titrages). Afrostream tient sa promesse : offrir à ses abonnés le meilleur du contenu Afro mondial.
Pour y avoir accès, c’est très simple, le site propose trois formules d’abonnements allant de 6,99€ par mois à 99,99€ par an, que vous pouvez dès à présent souscrire sur le site web.
Un cocktail a été donné pour marquer le lancement officiel ce 30 septembre en présence de personnalités, médias et abonnés venus soutenir le concept.
Key notes :
Date de création : Novembre 2013 – Lancement officiel le 1er septembre 2015
Nom et formation des fondateurs : Tonjé Bakang (Autodidacte), Ludovic Bostral (CTO)
Secteur d’activité : vidéo à la demande avec abonnement (SVOD)
Website : https://afrostream.tv/
Facebook : www.facebook.com/afrostreamtv
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Adizza B.