Lancé par les fashion weeks en 2013, notamment par le créateur Riccardo Tisci qui a fait porter des anneaux géants à ses mannequins lors du défilé automne-hiver 2013 de Givenchy, le piercing au septum fait son grand retour.
Les stars, comme à l’accoutumée vont se l’approprier et l’insinuer peu à peu dans notre quotidien. Réseaux sociaux, couvertures de magazine, tapis rouge, il est partout. Rihanna, Shy’m, Willow Smith l’adoptent…
S’il est vrai qu’à les voir, on pourrait penser que cet accessoire est facile à porter, il est en bien autre chose en réalité. Trop grand, trop voyant ou pas adapté à votre morphologie, vous avez vite fait ressembler à un bœuf. De plus, très souvent mal vu, il est très difficile de le porter dans un milieu professionnel: travail, université et même dans la vie de tous les jours.
Et comme tout piercing, il faut passer par la case tatoueur…et autant vous prévenir, vous risquer d’avoir mal. Ceci, n’est cependant pas la seule option si vous craquer pour cet anneau nasale. De plus en plus de marques proposent des modèles à clipper dans les narines.
Vrai ou faux, sachez qu’une bonne hygiène est de rigueur, pour vous évitez des infections.
Le piercing au septum est unisexe, il est aussi bien porté par les femmes que par les hommes.
Alors pour ou contre ?
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh
1 commentaire(s)
je l est fais et ça fait tres mal …mais c coollllllllll , et mois qui croyais que cetait un truc de mec c aussi beau averc les filles