Les votes sont tombés. Donald Trump est le 45ème président des États-Unis d’Amérique. Les médias sont un peu secoués par cette nouvelle. Mais nous n’allons pas nous étaler plus que ça sur le sujet puisque ce qui nous intéresse ici c’est la mode.
Nous avons eu, pendant 8 ans l’une des meilleures premières dames que la première puissance mondiale ait connu après Jackie Kennedy : Michelle Obama. Cette avocate et femme du premier président noir du pays, a su nous capter, par son style, son charisme et son charme intemporel. En 8 ans, nous avons eu une déesse de la mode guider son mari dans les grandes décisions politiques mondiales et nous faire chavirer lorsque nous la voyions dans les dernières collections de créateurs aux grands galas américains.
De la marque Anglaise Asos à l’italienne Versace, en passant par Jason Wu, Nous vous présentons ses meilleurs styles selon la rédaction Fall In Mode.
Madame Obama était superbe dans ces deux robes de Jason WU, l’une pour l’inaugural Ball en 2009 et l’autre en 2012 pour un dîner d’état à la maison Blanche.
En 2011, Michelle Obama portait cette magnifique robe Asos acheté à 93dollars, à un dîner d’été au New Hampshire. 30 minutes après la publication de cette photo dans la presse, la tenue fut en rupture de stock total sur tous les continents dans lesquels Asos la vendait !
La première dame dans une magnifique robe sur mesure Vera Wang lors de l’accueil du couple présidentiel chinois.
Magnifique Robe en soie Zac Posen lors d’un dîner d’état à la maison blanche (sans doute notre look préféré).
Lors de la cérémonie des BET Awards en 2015, Mme la première dame est arrivée dans une robe blanche Zac Posen.
Michelle Obama, Lors du Phoenix Awards 2016, dans une magnifique robe Bustier Satin Naeem Khan.
Madame la première dame magnifique dans une robe Carolina Herrera en 2014, lors de la visite du président français à la maison blanche.
Et le meilleur pour la fin ! Lors du dernier dîner d’état, Michelle Obama, au côté de son mari fit son entrée dans une magnifique Robe signé Versace.
Durant 8 ans, elle nous aura vendu du rêve, que ce soit dans sa prestance, son style et sa place dans les grandes décisions concernant la place des femmes aux Etats-Unis. Elle nous aura montré que tout était possible, que l’on pouvait être seulement première dame, mais marquer à jamais le sillon politique américain. Certes, au vu de ses dernières élections, Obama manquera au monde entier, mais Michelle manquera particulièrement à Fall In Mode.
Jean-Jacques