Ce samedi 31 octobre 2015, la Côte d’Ivoire est rentrée dans l’histoire du concours international de beauté et de mannequin Miss Model of the World. En effet, sa représentante ivoirienne Awa Sanoko, est ressortie victorieuse du concours.
Miss Model of the World est un concours dédié à la promotion de l’art, la culture et surtout de la mode. Il a été créé en 1988 et est depuis dans le calendrier international des concours de beauté. Chaque année, depuis 1988, plus de 40 filles venues des 05 continents s’affrontent pendant un mois de compétition. En 2014, la Côte d’Ivoire qui était à sa première participation avait remporté le titre de Miss Model of Africa avec Kakou Andréa, qui a d’ailleurs été élue Miss Côte d’Ivoire 2015. Cette année, pour sa deuxième participation, elle a hissé son drapeau encore plus haut en devenant le premier pays africain à remporté le concours en 27 ans d’existence!
Consécration qui vient d’ailleurs à point nommé pour Awa, habituée des concours et qui n’avait jusque là eu aucune reconnaissance internationale. Découverte par François Bahié, c’est finalement avec Bell Kristin que son style va être peaufiné et sa démarche assurée. Elle fut révélé au grand public ivoirien par AfrikFashion Show 8 en 2013. Elle arrivera ensuite 3ème au concours Nouvelle Top organisée par Adama Paris. Désignée Elite Model Look Central & West Africa en octobre 2014, elle va concourir à la finale internationale mais ne fera malheureusement pas partie du Top 10. Cependant, l’aura que lui aura donné ce concours va finir de la positionner en tant que visage incontournable de la mode ivoirienne. Meilleure mannequin 2014-Top de la mode ivoirienne, elle va séduire les grandes marques comme Glam’s ou encore Woodin, sans oublier tous les créateurs qui se l’arrachent.
Cooptée par Anicet Gouria Gnionsieka, fondateur de Miss Model Côte d’Ivoire, elle a réussi à se hisser sur le toit du monde.
Nous lui souhaitons de décrocher un contrat avec une agence internationale de mannequinat et bonne chance pour le concours Top Model Fima 2015, où elle représentera encore une fois la Côte d’Ivoire.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh