Dans une publication en date du 12 novembre 2017 sur notre page facebook, nous avons annoncé le classement de Miss World Côte d’Ivoire, Gbane Mandjalia au rang de 5ème au concours Top Model, compétition intermédiaire du concours Miss World. Cette information nous venait d’une très populaire page dont la ligne éditoriale est l’actualité des Miss et qui compte un peu plus de 200 000 likes. Nous assumons le fait de ne pas avoir pris le soin de vérifier cette information et de lui avoir donné du crédit, d’autant plus qu’après investigation nous avons découvert que cette page est récidiviste et avait donné de faux résultats aux compétions de Miss World en 2016, toujours concernant le classement de Miss Côte d’Ivoire.
Dans un soucis de rétablissement de la vérité, nous avons tenu à prendre la question à bras le corps et à vérifier la véracité de l’information pour vous en tenir en informé. Il ressort donc qu’aucun classement au delà du Top 4 au concours Top Model n’a été communiqué par le comité mondial ( Ndlr:1- Nigéria , 2- Thaïlande, 3- Croatie , 4- Chine) . Nous pouvons l’affirmer avec certitudes, car cette information nous vient de source sûre et nous a été donné depuis Sanya en Chine où se tient en ce moment le concours. Nous savons la crédibilité que vous donnez aux informations publiées par votre webzine préféré par ses différents canaux et regrettons d’avoir contribué à donner du crédit à une information traitée avec aussi peu d’éthique.
Nous souhaitons bonne chance à notre représentante nationale à la finale de Miss World qui se tiendra ce 18 novembre prochain et nous nous excusons auprès de tous nos abonnés et de tous les médias qui ont relayé cette nouvelle à partir de nous. Nous espérons que cet écart n’affectera en rien le crédit dont nous bénéficions auprès de vous.
Abidjan, 16 novembre 2017
La Rédaction