Le mercredi 19 janvier dernier, nous avons été convié à la conférence de presse de présentation de l’exposition itinérante du créateur de bijoux Jean-Aristide Créations. Dénommée L’ombre de ma Lumière, l’exposition qui a pour parrain Ciss Saint Moise et marraine Erika Duparc, déposera ses valises à Abidjan le 12 mars prochain au Bao Café et sillonnera des villes comme Tokyo, New York, Paris ou Lagos.
Pour le créateur, c’est instituer le bijoux comme véritable oeuvre d’art, sinon objet de collection qui peut être exposé comme porté. C’est également le rapprocher du public qui, loin des strasses et flash-lights des podiums pourra le redécouvrir, l’admirer et même comprendre le travail et l’histoire qui se cache derrière chaque création.
Il a reçu le soutien de ses paires de la mode ivoirienne.
Jean-Aristide est un jeune créateur de bijoux, qui a travers ces différentes créations réinvente le bijou Masaï qui, pour l’heure est sa principale source d’inspiration. Son travail a été récompensé lors du Top 10 de la mode ivoirienne où il a remporté le prix de meilleur designer de la diaspora.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh