Vous vous rappelez surement du clip Okeninkpin du chanteur ivoirien Serges Beynaud, qui a connu un succès fulgurant. Au delà du concept qui a en a fait un véritable tube, ce qui a le plus attiré notre attention c’est la qualité de l’image et surtout le décor qui a été réalisé par JM Tatoo, jeune designer, pétrit de talent.
JM Tatoo, de son vrai nom Jean-Marc Bouadi, est un jeune designer qui s’est fait connaître par sa maîtrise du body painting, avec des motifs créatifs et originaux.. Il compte au nombre de ses talents des qualités de décorateur. Il a reçu le prix de la révélation stylistique 2014 lors du Top 10 de la mode.
Cela lui a d’ailleurs ouvert les portes de grands défilés tels que Moreno’s Fashion.
Mais sa présence dans l’univers de la mode et de la décoration remonte à bien loin et notamment en ce qui concerne sa collaboration avec Serges Beynaud.
Tout a commencé lorsque JM offre un t-shirt (Cf photo) à Serges Beynaud, à son effigie. Il collaborera avec l’artiste pour le clip de son titre Kababéléké pour lesquels il fournira les T-shirts. Il habillera ensuite son équipe de danseurs lors de son concert au FEMUA 5 en 2012, ainsi que le groupe Magic Système. Il confectionnera également toutes les ténues du staff du chanteur pour son 1er concert au palais de la culture.
Il se verra par la suite confier toute la décoration du Clip du tube à succès Okeninkpin.
Véritable démonstration de body-painting.
Mais JM ne s’arrêtera pas là. Il remettra le couvert pour la décoration du clip Fouinta Fouinté.
Il apportera son doigté magique pour la décoration et sera l’une des cheville ouvrière de l’entrée magistrale de l’artiste pour son dernier concert.
Toutes les ténues traditionnelles et la décoration ont été réalisé par JM.
Ce beau duo s’est une énième fois réuni pour le tout dernier clip de l’artiste en collaboration avec Eddy Kenzo.
Serges Beynaud n’est pas le seul artiste à s’être fait «tatooé». JJK pour son duo avec le groupe Bracket lui a également fait appel. Ainsi que plusieurs artistes locaux tels que Bamba Amy Sarah ou Safarel Obiang.
C’est donc une valeur montante et une créativité qui mérite d’être mis en lumière et connu du grand public. Et vous ferai bien de retenir ce nom: JM Tatoo.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh