La 90e cérémonie des Oscars du cinéma (90th Academy Awards), a eu lieu le au Théâtre Dolby de Los Angeles. Cette cérémonie vise à récompenser les films sortis en 2017. Si le coeur de l’évènement reste les differentes récompenses, une chose captive le plus les médias. Il s’agit du défilé des stars sur le tapis rouge. Intervenants, nominés ou pas , c’est un veritable show qu’ils nous offrent. Ajouté à cette soirée, il existe aussi des After qui attirent autant l’attention. L’un d’entre eux est la soirée annuelle des Oscars de Vanity Fair.
Votre Webzine préféré a fait le tour et une chose a attiré son attention: La présence remarquable du Wakanda sur le Tapis rouge lors de ces soirées. En effet, si Black Panther devra attendre certainement la prochaine cérémonie des Oscars, une poignée de ses acteurs était présente à cette édition 2018. Elle a représenté haut les mains le peuple Wakandais (rires). Il s’agit de Chadwick Boseman , Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Winston Duke, Daniel Kaluuya et d’Angella Bassett.
Chadwick Boseman a remis l’Oscar du meilleur scénario adapté. T’Challa portait un manteau signé Givenchy avec un col à broderie royale. Digne d’un roi. Roi T’Challa a gardé son costume pour la soirée Vanity Fair.
Daniel Kaluuya était nominé pour le rôle de Chris Washington dans Get Out. W’Kabi n’a pas remporté le prix. Mais, ce film qui l’a révélé au grand public en 2017 a quant à lui rafflé l’oscar du meilleur scénario original. Pour l’occasion Daniel portait un blazer velours de chez Brunello Cucinelli.
Lupita Nyong’o n’est pas passée inaperçue. La guerrière Nakia est apparue dans une robe Versace à paillettes , avec une coiffure atypique. Ses trois épaisses tresses, asymétriques, ornées de ce qui ressemble à des fils d’or ont été pour nous la signature de son look. Très élégante, elle s’est inspirée d’une coiffure traditionnellement portée au Rwanda, l’Amasunzu. Cette coiffure est un symbole de fierté, portée par les femmes mais aussi par les hommes. Le style capillaire de Lupita Nyong’o est une idée du coiffeur Vernon François. Pour la soirée Vanity Fair, l’amoureuse de T’Challa a échangé sa robe Versace pour un look Armani Prive tout en noir. Cette robe au perlage magnifique est juste parfaite. Le sexy que peut lui donner ce drapé couplé à sa prestance font d’elle la reine de la soirée. Un Make Up sans discussion. Du rouge à lèvres en passant par les fards a paupières tous les détails sont présents.
Danai Gurira a opté pour du minimalisme pour ses deux apparitions. C’est dans une robe assez simple Gabriela Hearst rose pâle que la generale de l’armée Dora Milaje a monté les marches du tapis rouge à la soirée des Oscars. Toujours dans le même esprit, Okoje arbore une robe fluide de couleur blanche de Gabriela Hearst. Le minimalisme lui va à merveille.
Winston Duke, a.k.a M’Baku, était élégant dans un tuxedo Etro accessoirisé d’une écharpe à franges argentées.
Angela Bassett a également rejoint les autres à la soirée des Oscars vanity Fair 2018, dans un costume à paillettes Teresa Helbig Spring 2017. Grande reine Ramonda a cloué le style avec ses accessoires un peu plus remarquables, et des sandales à talons.
Même s’il est inhabituel de voir un film de super-heros plutôt tradionnel être célébré par l’Académie, les internautes sur la toile soulignent que Black Panther devrait recevoir des nominations pour les Oscars de l’an prochain.
It's cool that they're showing scenes from next year's Oscars. pic.twitter.com/eeOmaJxK3m
— Mark Harris (@MarkHarrisNYC) March 5, 2018
WAKANDA FOREVER
https://instagram.com/p/Bf82rShhBvR/