Salle pleine à craquer et flashs d’appareils photos, journalistes, stylistes, couturiers et revendeurs étaient tous prêts pour ne manquer aucune miette de la nouvelle collection que devait présenter UNIWAX.
Après quelques minutes d’attentes, nous étions en face du présentoir qui comportait les imprimés de cette nouvelle collection baptisée “Géométrie Africaine”, inspirée de la richesse africaine.
Dévoilée au fur et à mesure par Mr Liversain, nous avons ainsi pu découvrir, non sans émerveillement, une collection riche en couleur (du violet, du vert, de l’orange, du doré) et en motifs. Avec le nom géométrie, l’on pouvait s’attendre à différentes formes allant dans tous les sens. Mais le public a été surpris par la finesse des figures. Ce sont différentes formes arrondies, en zigzag, en triangle ou encore en losange qui ont été conçues par 15 dessinateurs.
La collection puise dans des inspirations anciennes, notamment le pagne Kita. Les anciennes couleurs sont aussi de sortie, mais avec un coup de nouveauté, comme le vieux rose. Cette collection a ravi tout le public présent.
Plusieurs stylistes ont affirmé, satisfaits, que “les motifs seraient très faciles à découper et à coudre parce qu’ils sont de petites tailles”.
Retenons aussi qu’Uniwax a encore frappé fort avec cette collection qui risque de faire fureur dans les mois à venir.
L’émotion fut à son comble lorsque nous avons appris que c’était la dernière collection dirigée par Mr Liversain. Il quitte Uniwax après 40 ans de carrière. Nous lui souhaitons bon vent et lui disons merci de nous avoir si bien vêtus au fil des ans !
Vive Uniwax ! Vive Fall in Mode !