Samedi 28 mars 2015, rendez-vous à été pris à l’espace Latrille Event situé aux II-Plateaux, Abidjan-Côte d’Ivoire, pour la cérémonie de clôture du mois de la femme Vlisco, et l’annonce de la gagnante du concours de la femme Vlisco de l’année 2015, qui deviendra la nouvelle ambassadrice de la marque de wax hollandais.
21h, la soirée débute avec l’entrée des candidates, accueilli par un public chaleureux, enthousiaste et surtout impatient de découvrir de Aya Konan, Me Bitty Kouyaté, Thérèse Yoboué et Yao Euphrasie qui a remporté le prix pour le compte de la Côte d’Ivoire.
Après une minute de silence en la mémoire de Botty Lou Rosalie, première ambassadrice Vlisco ivoirienne, les festivités débutent.
4 stylistes de talents se succèdent et rivalistes de talents. Chacun d’entre eux a habillé l’une des candidates.
C’est d’abord au tour de Zak Koné, avec la marque Pelebe d’ouvrir le bal.
NB: CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AFFICHER EN HAUTE DÉFINITION
Ensuite, nous avons eu droit au défilé de la maison Memel.
Puis, le défilé de Patricia Waota, grande gagnante du concours de styliste Vlisco fashion fund en 2013.
Après ce défilé, les résultats pour le concours Vlisco Fashion fund ont été. Sali Ouattara alias Lilii Ouattara, a été désignée grande gagnante par le jury présidée par Celine Koby, lauréate de l’édition 2012. Elle remporte une formation en mode et en affaires au Pays-Bas au siège de Vlisco et un fonds de financement.
S’en suit enfin, le défilé de la maison Deshalvyse devenue Deshalvyse plus, de feu Léonie Amangoua, surnommée maîtresse de la découpe.
Après ce magnifique passage, l’heure est aux résultats. Et c’est sur certification d’un huissier de justice que Yao Euphrasie (ndlr: dont vous pouvez lire la présentation ici) a été désigné Ambassadrice Vlisco Côte d’Ivoire 2015. Cette victoire a été salué par une slave d’applaudissements.
Le Prix du Mois de la Femme Vlisco rend hommage à la réussite exceptionnelle des femmes d’Afrique Centrale et de l’Ouest en saluant et recompansant les femmes couronnées de succès et sources d’inspiration. Choisie par les votes du public, la gagnante représente la marque au cours de différentes activités et événements afin d’inspirer et d’encourager les autres femmes à réaliser leurs rêves.
Félicitations à nos fières représentantes ivoiriennes.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Amenan Tanoh