Nous, les femmes, aimons toutes être bien maquillées, avec le contouring parfait ou les sourcils on fleek. Le problème est que plusieurs d’entre nous oublions d’enlever notre make-up avant de dormir ou d’autres encore négligent totalement cette étape. C’est une erreur cruciale parce que se démaquiller est indispensable et obligatoire sinon bonjour les imperfections ou autres désagréments encore plus sérieux.
Pour celles qui se démaquillent, là encore toutes les règles ne sont pas respectées. En effet, on choisi son démaquillant comme on choisirait son fond de teint ou sa crème du visage, c’est-à-dire en fonction de son type de peaux.
A chaque peau, grasse, sèche ou mixte, convient un démaquillant adapté.
Petit guide pour mieux vous aider dans votre choix.
- Peaux normales à sèches
Le lait démaquillant sera votre allié pour vous mesdames à la peau sèche. Sa texture douce et nourrissante saura restaurer votre peau et l’hydrater en profondeur. En plus d’être revitalisée, vous constaterez que votre peau est de plus en plus sublimée au quotidien.
- Peaux normales à tendance grasses
Pour ce type de peaux, il est recommandé de se nettoyer régulièrement la peau afin d’éliminer tout film gras et excès de sébum. Les eaux micellaires possèdent cette propriété et vous aideront à avoir une peau propre. Elles contiennent des tensioactifs qui servent à éliminer toutes les impuretés de la peau.
- Peaux normales à mixtes
Les peaux normales sont les plus chanceuses. Les crèmes démaquillantes qui ont une texture légère sont adaptées à ce type de peau. Elles permettent d’hydrater la peau et de maintenir sa teneur en eau.
Bonus : Pour le contour des yeux qui est une zone assez fragile et qui s’irrite facilement, il est recommandé d’utiliser un démaquillant spécial zone sensible qui ne contient ni paraben, ni parfum.