Journalistes, photographes, cameraman et fans étaient tous rassemblés dans la salle du Sofitel afin de voir et d’entendre les acteurs de la télénovela “Mara, une femme unique” qui connaît un véritable succès sous nos tropiques.
Après une première saison plutôt bien accueillie par les téléspectateurs, la chaîne A+ a jugé bon de rapprocher le feuilleton de son public afin de mieux lancer cette nouvelle saison. Ana Sofia Martins, Lourenço Ortigão et Ângelo Torres qui sont respectivement Mara Venâncio, Luís Miguel Sacramento et Norberto Venâncio dans la série étaient présents.
Résumé : Luis Miguel est un jeune ingénieur portugais parti faire carrière en Angola en laissant derrière lui sa famille ultra traditionnelle et conservatrice et de surcroît touchée par la crise. Il tombe amoureux de Mara, une jolie infirmière qui le sauve de la mort. Norberto, le père de Mara détient le sort de la société de Jorge, le père de Louis Miguel, entre ses mains. Mais une ombre plane : il garde une rancune tenace contre les Portugais depuis que son propre père a été assassiné par l’un d’eux, pendant la colonisation…
La saison 2 s’annonce riche en rebondissements avec encore plus de vengeances, de coups bas et de complots. La version originale comporte 173 épisodes mais l’adaptation française en comptera 200.
Pour A+ et la maison de production, le portrait positif de l’Afrique y est dépeint (la famille la plus riche de la série est noire), chose qu’on rencontre rarement dans les telenovelas actuelles.
Le brassage culturel et la complicité des acteurs, aussi bien en dehors des studios sont sans aucun doute l’un des éléments clés du succès de la série.
Nous avons ainsi pu apprendre que Ana Sofia Martins alias Mara a été mannequin aux USA puis présentatrice télé avant d’accepter son tout premier rôle sur petit écran. Elle est pour la valorisation des cheveux naturels. Lourenço Ortigão (Luis Miguel) est quant à lui un excellent danseur et un très bon cuisinier. Du côté de sa vie privée, il est en couple avec Francisca qui joue le rôle de sa sœur dans la série.
Quant aux objectifs de A+ au travers de cette série et de ses autres programmes, le directeur de la chaîne nous a confié que :
Mara est une des premières séries qui assume à 200 % la diversité. A+ représente tous les talents africains et a pour objectif de les valoriser et de promouvoir la mixité et la diversité.
C’est donc naturellement qu’ils se sont tournés vers ce feuilleton unique en son genre, tout comme Mara.
Nous souhaitons bon vent à la série, aux acteurs et à A+.
2 commentaires
Votre commentaire c’était formidable leurs série
J’aime beaucoup cette série et surtout le jeu des acteurs.