Quand on décide de se lancer dans le port du costume, ensemble veste sans oublier la cravate, le nœud papillon, ou même les chaussettes, la veste croisée reste une pièce indispensable du dressing masculin. Cependant il est nécessaire que vous sachiez la porter, sans complexe et que vous vous assumiez.
Le choix de la couleur
Il serait difficile pour nous de vous interdire certaines couleurs mais le mieux serait que vous vous essayiez au style français ou italien, avec des couleurs pastelles. Mais vous pouvez prendre des risques pourquoi pas?!
La longueur de la veste
Une veste bien cousue doit vous tomber sur la hanche ou un peu plus bas. Elle ne doit pas être trop longue non plus. Juste ajustée à votre silhouette pour éviter l’effet «j’ai emprunté le costume de mon petit frère».
Du sur mesure ?
Oui, si vous avez les moyens de vous faire coudre une veste chez un couturier ou un designer, faites-le. La veste doit être à votre taille / forme pour que vous vous sentiez bien.
Terminez la tenue.
Une fois votre ensemble veste choisi, passez à la chemise. Soyez le plus sobre possible en optant pour une chemise classique, plus facile à porter.
Vous pouvez également vous essayer au pull col-roulé à condition que la température s’y prête.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Umar Sidibé