Si l’on peut parler de ceinture Obi , de ceinture fine ou large mis à la taille pour affiner la silhouette chez la femme, une nouvelle tendance masculine fait parler d’elle. Il s’agit de la veste ceinturée.
Dans le vestiaire masculin , l’on a eu pour habitude de voir cet accessoire sur les tenues plus ou moins lourdes comme les manteaux, les parkas et bien sûr les pantalons . Aujourd’hui, c’est avec la veste que ce “détail” est couplé.
Nous avons vu ce look à la GTB Fashion Week 2016 et c’était le blogueur d’origine Nigériane Denola Grey qui l’arborait. Celui qu’on appelle le prince de la mode trouve toujours une manière de se distinguer . Et ce , même par ce que les gens pourraient qualifier de ridicule en mode masculine ou juste pour les dames. Dans ce look , il avait l’air très élégant ( Cf. 2 ème photo ci dessous). Toutefois, nous nous sommes dit honnêtement que l’ère de ce look prendra fin juste après l’événement car très peu sont les hommes qui osent sortir des standards. Des mois sont passés et progressivement nous constatons que plusieurs hommes basculent vers la ceinture sur la veste.
Même si nous nous demandons encore quel est l’avantage d’une ceinture sur une silhouette masculine , nous reconnaissons que ce look à un cachet assez particulier et beau à regarder grâce à ce détail. Si vous vous demandez pour quel type de ceinture opter, nous vous conseillons :
** Une ceinture tressée : De base atypique, c’est le détail de plus que vous pourriez apporter à votre look ;
** Une ceinture normale avec une boucle à peine visible et une largeur de 3.5 cm voire 4 cm. Vous serez dans le “too much” avec une ceinture trop large ;
** Une ceinture confectionnée avec un tissu ( celui de votre veste pourquoi pas ?).
Pour ce qui est du nouement, vous pouvez vous inspirer des photos ci-dessous.
Ce look vient s’inscrire dans la tendance Unisexe comme le Smoking qui se voit être adopté par la gente féminine pour certaines occasions. Le Kimono qui revisité, a fini par être adopté par les hommes comme un par-dessus. Pour ne citer que ces exemples.
La mode d’aujourd’hui évoque à la fois l’intemporalité et la liberté de chacun à définir sa vision du beau.
La Mode n’a pas de sexe – Le style se conjugue à la fois au Masculin et au Féminin
PS : Ne vous limitez pas à la veste classique. Un gilet, une veste en jeans peuvent donner un beau et bon rendu.
Alors messieurs ?
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE