Vous avez récemment eu l’occasion d’avoir 5 règles pour bien porter votre cravate. Aujourd’hui, nous vous aidons à choisir votre nœud de cravate en fonction de l’endroit où vous vous rendez.
Une Règle de base : Le nœud ne doit être ni trop gros, ni trop serré. Certes il doit cacher le bouton du col mais il faut également que vous respirez afin d’être à l’aise.
Le nœud de cravate simple : Il demeure le classique des nœuds, celui qu’on peut porter presque tous les jours.
Le petit nœud : Discret et ultra simple, c’est l’idéal pour les cols boutonnés, serrés et se marie bien avec les cravates slim.
Le nœud de cravate double : Aussi appelé nœud ITALIEN, c’est le seul nœud une fois fait de doit n’est pas centré. Effectivement c’est l’effet rechercher pour être dans la peau d’un italien.
Le nœud WINDSOR : La réalisation de ce nœud demande que vous sortiez votre “arsenal de guerre”. En effet c’est le grand nœud pour les grandes occasions et toute grande chose mérite que les grands moyens soient mis en place. Ce nœud est très épais et bien triangulaire. Il se porte très bien avec des chemises à col italien ou bien ouverts car il prend de la place.
Si vous avez du mal à le faire à travers nos visuels, vous pouvez télécharger et installer ces applications disponible sur IOS, smart phone et tablette. Il s’agit de “How to tie a tie” et de “Tie right”.
<< La cravate bien nouée symbolise le premier pas dans la vie sérieuse >>
Umar Sidibé
2 commentaires
merci pour le topo ….j avais tjr du mal ame noue une belle cravate .
[…] nœud windsor est un nœud chic et plus imposant que les deux nœuds précédents. Il est donc particulièrement conseillé pour les […]