Il n’est pas fait pour l’Afrique en générale vu le climat chaud et le temps qu’il fait, tel est l’avis de certaines personnes. Mais il est ô combien utile en saisons de pluies, surtout quand nous sommes confrontés au froid!
Dans ces conditions, le cardigan demeure un basique chez l’homme. Comprenez par là qu’il est essentiel voir même nécessaire et indémodable pour plusieurs raisons.
•Trois (03) premières raisons
L’atout premier du cardigan est qu’il vous protège du froid, et vous maintient au chaud. De plus il vous aidera à mieux gérer la transpiration avec le retour des chaleurs.
Le second est que outre son côté protecteur, parce qu’il est plus proche du gilet et donc près du corps, le basique peut être porté en temps de fraîcheur même en mi-saison, ouvert ou fermé.
Classique mais élégant, le cardigan vous permettra de progresser dans votre style de sorte à rester trendy.
•Difficile de faire un choix lors de l’achat !?
Vous deviez vous référer à trois points clés à savoir la matière, la maille et la couleur.
La matière : Si vous saviez que vous êtes frileux , mettez vous en quête de laines, cotons pur et de cachemire.
La maille : L’épaisseur de la maille permettra de vous définir, voir qualifier. Plus elle est grosse, plus elle vous donnera un effet viril. Alors, à vous de juger!! Optez pour un col châle (large), à défaut pour un col classique en printemps / été.
La couleur : Si vous êtes débutant avec les cardigans, il serait mieux que vous optiez pour des couleurs pastels, tentez le beige clair avec des grosses mailles, ça fera de vous un homme élégant. Vous pourriez rester dans la même gamme de couleur, essayez le brun, voir même le Marron. Ces deux couleurs sont si on peut le dire “Presque passe partout”… Le bleu nuit et le rouge vif sont des couleurs qui sont les plus traditionnelles avec les cardigans. Elles vous iront parfaitement. Des couleurs à éviter “Le blanc et le Noir”, car difficile à associer !
•Où acheter son cardigan?
Petit soucis financier, mauvaise période, vous pourriez avoir votre pull cardigan dans de la fripe. Le hic est que la probabilité pour qu’il soit encore en bon état est très minime.
Sinon vous pourriez aussi vous dirigez vers des boutiques de prêt à porter qui vous propose de bons et beaux modèles, surtout à votre goût.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
Umar SIDIBE