Parce que mauvais temps et saisons de pluie obligent, on troque escarpins et chaussures à talons pour des bottes de pluie. Certaines diront que c’est ringard, mais nous disons que c’est tendance et pratique! Ces bottes ne sont plus réservées au jardinage ou à la pêche aux moules. Leur utilisation remonte de très loin, mais c’est lors des festivals de musique que la mode a été relancée. Habituée du pluvieux Festival de Glastonbury en Angleterre, Kate Moss arbore ces bottes en 2005 lors dudit festival. Et c’est le buzz! Sarah Jessica-Parker, Hilary Duff, Anne Hathaway suivent le mouvement. Ces bottes se retrouvent même sur les podiums de défilés de mode. A dire que cette mode n’a plus de limite.
Les bottes de pluie, il en a de toutes sortes. Soit sobre (noir mate ou vernis) pour les réservées, soit ultra-flashy ou imprimées pour celles qui osent. Si vous voulez vous démarquer du lot avec des bottes originales, optez pour la customisation. Pour cela, laisser parler votre imagination.
COMMENT LES PORTER ?
Le fashion faux pas est proche avec ces bottes alors pour éviter de ressembler au capitaine Cousteau, suivez ces quelques conseils.
- Choisissez une pièce courte et féminine pour casser la rigidité des bottes.
- Toujours fourrer le slim dans les bottes.
- Optez pour un modèle qui épouse la jambe pour allonger la silhouette.
- Évitez les bottes trop larges au niveau des mollets.
IDÉES LOOKS :
- En été : Et oui, les bottes de pluie se portent aussi en été. Pour cette saison on le portera avec un short ou un slim et un t-shirt
- Pour un look black & white : Optez pour une robe courte en dentelles blanche, une veste noire et des bottes noires.
FontaStyles