L’intitulé de cet article ne vous dit peut être rien, mais vous avez certainement déjà aperçu et même porté la ceinture Obi. Sans boucle, sans fermoir, long et large, avec des liens fins au niveau des extrémités, ce bidule correspond à la ceinture traditionnelle servant à fermer les tenues japonaises comme le Kimono.
Redéfini en un accessoire chic et tendance par plusieurs créateurs, la ceinture Obi de par son originalité donne du sceau à votre tenue. En cuir, lycra, coton, pagne, de couleur unie ou imprimée, la ceinture Obi se présente sous plusieurs convenances.
- La ceinture Obi pour qui ?
Si vous avez la silhouette pas ou peu marquée, cette ceinture est la vôtre. Sa largeur crée une démarcation qui produit un effet de finesse au niveau de vos hanches. Que vous attachez les extrémités au centre ou sur le côté, vous verrez votre silhouette systématiquement flattée. Si vous êtes une « curvy girl », penchez plus pour une ceinture moyennement large. Veillez par contre à nouer correctement les extrémités de la ceinture.
- Sur quoi porter la ceinture Obi ?
A ce niveau, il n’y a presque pas de restriction. La ceinture Obi se porte sur tout, tout et tout. Une jupe crayon, une combinaison, un pantalon bas large, un short et même par-dessus une veste. Jouez avec les matières et les coloris .Par exemple sur une tenue à couleur unie, vous pourriez opter pour une ceinture à motifs pour donner de la gaieté à votre look. En revanche, si votre look est composé de pièces originales, à motifs, privilégiez une matière et une couleur sobre.
- Comment fermer la ceinture Obi ?
Cette opération se fait simplement. Posez la bande large de la ceinture sur votre ventre. Ensuite, entrelacez les extrémités dans le dos puis ramenez les devant. Vous pouvez par la suite lier les extrémités en forme de nœud sur le devant ou encore sur le côté.
Vous voici alors en état d’endosser cet accessoire tendance.
** Curvy girl : femme voluptueuse.
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE