Le rose est l’une des couleurs phares de 2017 et ce, sous toutes ses dérivées. La question qui nous nous posons et certainement vous aussi c’est : comment cette représentation du « féminin » en général a su se faire des amoureux de tous les genres aussi bien sur les podiums que dans les rues ?
En effet, loin de tous ces clichés qui lui sont collés, la finesse de cette couleur a su envoûter plus d’un jusqu’à se retrouver dans nos dressings. Cette couleur a comme des pouvoirs de mettre en valeur toutes les couleurs de peau. Que ce soit du fuchsia, du rose poudré, corail, pêche, rose bonbon … le rose se met par des touches minimalistes, des accessoires ou encore en total look pour les plus aguerris.
Comment l’agencer pour un rendu plutôt chic, sobre et beau ? Nous avons sélectionné des illustrations (à voir ci-dessous) parmi lesquelles vous pourriez puiser l’inspiration pour votre look.
Alors Mesdames, si vous voulez casser le coté trop « barbie », « petite fille » du rose vous pouvez miser sur le mélange de matières dans votre look. Par exemple l’associer avec un jeans (qu’il soit droit, slim, boy-friend …), une veste en jeans, une jupe crayon en cuir ou même en daim. En fait, tout ce qui viendra défaire le côté princesse de votre look.
Pour celles qui aiment affirmer leur côté « girly », c’est peut-être là l’occasion d’opter le total look. Le Color block n’est peut-être plus tendance mais n’est pas non plus un fashion faux pas de premier ordre. Une seule règle à respecter : éviter le rose pailleté.
Messieurs, l’on sait combien il est difficile pour vous de porter le rose. Mais un seul état d’esprit à avoir : être audacieux 😊. Rose poudré et Corail sont des dérivées faciles à porter pour vous. Aussi, vous n’êtes pas obligés de faire du total look, jouez avec les contrastes si vous avez un peu de réserve et le tour est joué.
Que vous soyez un homme ou une femme, faites de la place pour le rose dans votre garde-robe
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE