Avez vous déjà vu ces colliers ras du cou qui sont super tendance en ce moment? Et bien, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le choker necklace n’est pas destiné aux chiens, il est bel et bien destiné aux humains plus particulièrement aux femmes. La tendance choker ne date pas d’aujourd’hui, en effet il apparaissait déjà sur le cou des plus belles femmes et ce, dans presque toutes les civilisations. On le trouvait il y a des siècles dans les cultures chinoise, américaine, indienne et égyptienne. Retour sur l’histoire de cette accessoire qui est désormais un must!
La tendance date de 1798. Pendant la révolution Francaise, les femmes portaient un ruban rouge autour du cou pour rendre hommage aux morts. Le ruban pouvait se porter autour du coup ou sous forme de X autour des épaules et du dos.
En 1860, le ruban autour du cou pouvait signifier qu’une femme était une prostituée. Malgré cela, il reste l’accessoire favori des ballerines.
Vers la fin de ce siècle, le choker devient une mode royale. En effet, Alexandra, la princesse de Wales portait d’épaisses rangées de perles et de velours pour cacher une cicatrice sur son coup. Elle a favorisé la propagation de cette tendance grâce à ses colliers inspirés des parures indiennes.
Plus tard dans la même époque, il y a l’avènement des chokers haute gamme. Ils sont désormais appelés « dog dollars » ou ” colliers de chien “. Grace à leurs designs (comprenant des diamants, des perles rares, de la dentelle et du velours), ils sont vus comme un accessoire que seuls les élites arborent. Les femmes devaient se procurer des chokers fait sur mesure car personne ne voulait d’un collier tombant.
En 1944, les magazines de mode relancent cette tendance. Selon eux, le collier de chien est un must pour les chiens et pour les humains! A cette époque, le choker est l’accessoire parfait pour une soirée ou pour tous les jours.
De nos jours, le choker est porté par tous et en toutes circonstances. Il apparaît également sur le cou des plus grandes stars ( Rihanna, Kylie Jenner et Miley Cyrus ) et sur les podiums de la Fashion Week.
Un véritable retour aux sources pour vous dire que la mode n’est qu’un éternel recommencement.
Depuis son retour à la mode, deux écoles se dégagent: les adeptes du vrai chocker (modèle en plastique) et celle du chocker bijoux, plus facile à assumer.
Pour être bien mis en valeur, le choker doit être porté avec un léger décolleté, un col bateau ou un bustier.
Alors séduite ou pas par ce retour aux sources?
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
FontaStyles
2 commentaires
C
est jolié belle & un grand principe pour l amour et la tendence
M