2015 tire bientôt à sa fin. C’est l’heure du bilan, moment idéal pour nous de dresser la liste des personnalités qui ont marqué l’univers de la mode ivoirienne cette année :
1-Awa Sanoko
La Miss Model World 2015 a centralisé l’attention cette année. Coqueluche des podiums depuis sa révélation au public pendant AfrikFashion 8, cette année a été pour elle, celle de sa reconnaissance internationale.
2-Carlos Desaules
Nouveau venu dans la sphère de la mode ivoirienne, Carlos Desaules a réussi en très peu de temps à s’imposer. Spécialisé dans la mode masculine, sa marque Ethnik Mode apporte cette touche d’ethnicité et de fraîcheur qui manquait à la mode masculine ivoirienne.
3- Fatim Sydney
Présidente du Réseau des Agences et Mannequins de Côte d’Ivoire (RAMCI), DG de Sydney Conceptuel: agence de mannequins et d’événementiel, présentatrice de l’émission télévisé La Saga des Mannequins, promotrice des Awards du Mannequinat Africain, Fatim Sydney était sur tous les fronts cette année 2015. A la fois au four et au moulin, elle n’a ménagé aucun effort pour hisser au plus haut sa vision de la mode ivoirienne.
4- Isabelle Anoh
10 ans de mode! 10 ans d’Afrikfashion! Isabelle Anoh, a force de travail et d’acharnement a fait de cet événement ivoirien un incontournable du calendrier de la mode africaine.
Promoteur du Top 10 de la Mode Ivoirienne, Kifack est désormais incontournable dans l’univers de la mode ivoirienne.
6- Daniel Sery
Fraîchement installé sur les bords de la lagune ébrié, Daniel Sery s’est très vite fait un nom et une place dans l’univers de la photo en Côte d’Ivoire. Sollicité pour de nombreuses campagnes publicitaires, la qualité de son travail et sa technique n’ont rien à envier à des tours de magie!
7- Loza Maleombho
Son nom est sur toutes lèvres! Loza Maleombho a créé un véritable buzz avec son concept AlienEdit qui a littéralement fait le tour de la planète. Très avant-gardiste, elle fait partie de ces designers qui placent le stylisme au rang des œuvres d’art.
8- Amenan Tanoh & Fanta Koné
Mannequins et bloggueuses, c’est ensemble qu’elles ont décidé de lancer la plateforme Fall In Mode avec deux autres associés. Très vite, Fall In Mode a réussi à se positionner comme référence en matière de mode ivoirienne. Désigné Meilleur Média pour la Promotion de la Mode lors du Top 10 2015, Fall In Mode est aussi nominé aux West African Fashion Awards dans la catégorie Online Fashion Media of the Year. Très actives, elles ont animés différentes conférences et sont intervenues aux Fashionomics du cinquantenaire de la Bad en 2015.
9- Zak Koné
Son style l’a toujours différencié des autres designers. Avec lui, la femme est chic, glamour et sûr d’elle. Il fait déjà la fierté de la Côte d’Ivoire sur les podiums étrangers (Dakar Fashion, Black Fashion Week…) et à un doigté qui se reconnaîtrait parmi mille. Lauréat du 1er Gilles Touré lors du Top 10 de la mode, sa marque Pelebe a permis a Miss Côte d’Ivoire 2015, Andréa Kakou d’être classé pour la première dans le top 10 du concours des designers à Miss Monde.
10 – Reda Fawaz
Il s’est fait un nom en tant que wedding planer et styliste d’événement. Mais 2015 a été une année de révélation des nombreuses cordes qu’il a à son arc. Avec son événement du rêve à la réalité, Reda a réussi à nous faire voyager dans son univers à nous faire découvrir tous ses talents.