Ce vendredi 26 juin ,dans la prestigieuse salle de la CAISTAB ,a eu lieu la troisième édition du défilé de mode Yorodéhé. L’initiatrice de cet énième rendez vous de la mode est la styliste modéliste émérite Ouli Pat qui s’est donnée pour mission de magnifier le pagne tissé wê à travers ses créations et cet événement.
Très rapidement le ton de la soirée a été donné avec un premier défilé qui mettait en scène des enfants, ce qui n’a pas laissé le public indifférent. C’est dans cette ambiance presque festive que les créations d’une dizaine de stylistes de Côte d’Ivoire et de la sous région fut présentées. Cette 3ème édition était d’un éclat relatif avec des loupés: animateurs trop présents, musique pas toujours en accord avec les chorégraphie…Cependant, l’initiative est à saluer et à encourager, car la mode se doit d’être militante et de valoriser notre patrimoine culturel.
Yorodéhé 2015 c’était aussi l’occasion pour Ouli Pat de rendre hommage à ses collègues et aînés stylistes et à l’une des valeurs sures de la mode ivoirienne : “Miss Zahui”.
Crédit Photo: Ange Servais
LIKE, COMMENT, SHARE & STAY IN STYLE
1 commentaire(s)
Encouragements!
Félicitations!