De nationalité franco-ivoirienne, Philippe Loret est un jeune photographe qui, de plus en plus, se démarque.
La photographie qui n’était d’abord qu’une simple option, va par un concours de circonstances le prendre au jeu. Il est tout simplement fasciné par l’image. Il le dit lui même: ” une image reste, c’est figé et à la fois tellement vivant”. Les débuts sont quelques peu difficiles, mais très vite éclipsés par son envie de réussir. C’est un véritable passionné, qui ne ménage aucun effort quant à la tache à accomplir.
Mieux, il aime l’effervescence et travailler d’arrache pieds sur chacun de ses projets. Il les considère tous aussi important les uns que les autres. Il se souvient avec une pointe d’émotions de sa première séance photo avec un mannequin professionnel, Sophia Tailly.
Très difficile envers lui, quelque peu perfectionniste, il nous confie qu’ “une photo réussie est avant tout une photo qui parle” avec comme principaux atouts un bon cadrage, une bonne lumière et un bon éclairage. Il aime assez une photo qu’il a prise pour la collection “La Dame en Noire”, du styliste ivoirien Tra Dieudonné avec le mannequin Awa Sanoko . “Sur cette photo, elle est arrêtée et j’ai l’impression que tout est figée autour d’elle. On ne voit qu’elle. C’est pas mal comme impression”
Philippe n’aime pas parler de ces projets…mais l’on imagine bien combien ils sont grands et beaux.
Cheick Sidibé
2 commentaires
Franchement j adore les prises de vues, les images, belles et qui parle d elles même.
J adore le sérieux de votre travail.
Franchement, j adore les prises de vues, les images, belles et qui parlent d elles même.
J adore surtout le sérieux de votre travail. Félicitations 👏