Tailor le Fauve est une maison d’art tailleur qui se spécialise dans la confection de costume sur mesure et le retail d’articles du vestiaire de l’homme élégant. De plus en plus, elle trace son chemin dans le vestiaire masculin. Rencontre avec les fondateurs de cette maison !
Comment s’est faite la rencontre des co-fondateurs ?
La rencontre : Tailor le Fauve est avant tout née d’une amitié de plus de 15 ans entre les quatre membres fondateurs, nous avons eu de précédents projets qui ont moins marché et aujourd’hui on a décidé de partager notre passion commune qui est l’élégance masculine et d’en faire un business. L’idée est venu d’un constat: très peu d’acteurs du monde du vêtement et de la mode en général se sont penchés sérieusement sur l’élégance classique et ses codes.
Qui a été à l’initiative de la création de la marque ?
Il est un peu difficile d’attribuer la paternité du projet à une personne en particulier. Stephen( ndlr : l’un des associés) avait une idée première qui était le conseil sur les codes du vestiaire de l’homme élégant, et très vite on a brainstormé et l’idée d’une maison spécialisée dans le sur mesure a émergé.
Quelles sont vos collaborations les plus marquantes et/ou récentes ?
Des collaborations on en a eu de très significatives avec des sommités du pays et d’ailleurs mais on ne peut communiquer sur toutes pour des raisons de confidentialité. On peut citer par contre des collaborations avec les chaînes de télé : LIFE TV , La RTI 3 avec Fall in mode tout récemment 😉, des collab avec de nombreux artistes et influenceurs comme Suspect 95 ,Ange Freddy, Tony Santana, NIFA et plein d’autres …
Comment vous projetez-vous dans 10 ans ?
Dans 10 ans, avec l’aide de Dieu on aura fait de Tailor Le fauve la référence de l’art tailleur en Côte d’Ivoire et on s’ouvrira au monde avec de nouvelles offres.
Avez-vous une signature qui se retrouve sur chacun de vos vêtements ou sinon un modèle signature caractéristique de votre marque ? Si oui, en quoi cela vous représente t-il ?
Oui, effectivement tout est dans la construction du vêtement… le choix de l’entoilage qui permet d’avoir un vêtement extrêmement respirant. Le montage de l’épaule qui se veut relativement haute pour faciliter les mouvements, la coupe des revers toujours adaptée à la morphologie du client… bref il y’a plein de choses qui font d’un costume Tailor le Fauve un vêtement d’exception. De plus en plus on nous attribue comme spécialité les larges revers et les pantalons habillés taille haute , sans prétention on excelle dans ce domaine.
Quelle est votre cible ?
Notre cœur de cible ce sont les hommes ambitieux et amoureux de l’artisanat de qualité qui voient dans le vêtement un moyen d’expression et d’élévation.
Quels sont vos difficultés ? Vos projets ?
Nous avons eu beaucoup de difficultés avec la covid déjà il est difficile de se procurer certains tissus à l’étranger, mais encore l’industrie du textile en Côte d’Ivoire n’est pas soutenue considérablement.
Projets à cours termes c’est l’ouverture prochaine d’un nouveau showroom qui permettra une expérience client encore meilleure.
A moyen terme, renforcer notre équipe en terme de formation s’équiper davantage et à long terme ouvrir une fabrique de textile pour ne plus dépendre complètement du marché.
Votre mot de fin ?
En définitive, on peut dire que nous prenons plaisir à donner vie aux désirs de nos clients et les accompagner dans leurs événements marquants comme anodins. C’est un métier difficile mais tellement passionnant. Nous sommes condamnés à sortir habillé (le commun des mortels en tout cas 😂) alors autant bien le faire.