Ça y est ! Le moment de couronner la prochaine Miss Côte d’Ivoire approche à grand pas. Ce 04 septembre 2021 sera connu la prochaine Miss Côte d’Ivoire. Celle qui succèdera à Marilyne Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2021. Pour se faire, 24 jeunes filles ont été sélectionné à travers une caravane de 12 étapes dans tout le pays. Concours de beauté le plus disputé du pays, cette finale promet d’être épique. Sans plus attendre, découvrons ensemble celles parmi qui se cache la prochaine ambassadrice de la beauté ivoirienne.
N’Guessan Cadic, Miss Sud Comoé (Aboisso) 2021 – Aboisso
C’est la première qualifiée pour la finale de cette édition du concours. Etudiante en licence 2 de droit, Cadic a 21 ans et mesure 1m74. Elle est incontestablement l’une des favorites de concours. Son teint d’ébène, son éloquence et son charisme en font une candidate redoutable. Quand on sait que le Sud-Comoé est une région dont est issu plusieurs lauréates emblématiques du concours, vaut mieux garder un œil sur elle.
Kouadio Michelle, 1ère dauphine Sud-Comoé (Aboisso)
Après une tentative infructueuse, Michelle obtient enfin son ticket pour la finale 2021. Et elle ne compte pas s’arrêter là. Celle que ses fans surnomment La Panthère noire rêve de victoire. Etudiante en Master 1 de droit, Michelle a 23 ans et mesure 1m71.
Yacé Olivia, Miss Yamoussoukro
Elle a déjà un nom, reste à se faire un prénom dans l’histoire de la Côte d’Ivoire en remportant le titre de Miss Côte d’Ivoire 2021. Qu’on l’aime ou pas, Olivia est l’une des candidates qui déchaîne le plus les passions. Alliant charisme, éloquence et intelligence, elle se démarque de ses concurrentes par une campagne digitale savamment maitrisée. N’est pas élue Miss Yamoussoukro qui veut. Région la plus titrée du concours, la région du Bélier a déjà 3 back-to-back (1999-2000/ 2015-2016/ 2019-2020) et tentera l’exploit de remporter le titre trois fois d’affilé. Olivia a 23 ans, mesure 1m80 et est titulaire d’un Bachelor en Marketing.
Tossou, 1ère dauphine Yamoussoukro
Etudiante en licence 2 de communication, Tossou Marie a 18ans et mesure 1m75.
Bailly Esther, Miss N’Zi – Dimbokro
Cap sur le plus jeune comité local avec la région du N’Zi. Jeune certes, mais participation très remarquée depuis 2016 avec des dauphines nationales. Bailly Esther est celle à qui a été confié la lourde tâche de ramener la première couronne au N’Zi. Etudiante en 2ème année de sciences politique, Esther a 19 ans et mesure 1m72.
Kouadio Jeanne, 1ère dauphine N’Zi – Dimbokro
Etudiante en master 2 de banque/assistanat, Jeanne a 21 ans et fait 1m72. Malgré ses efforts, elle peine à avoir le soutien des internautes. Quant sera-t-il des membres du jury ce 04 septembre ?
Sery Ariane, Miss Göh – Gagnoa
Sery Ariane est âgée de 25 ans et est étudiante en deuxième année BTS Gestion commerciale . Après son élection, Ariane s’est dit fière et heureuse de représenter la région du Gôh à la finale nationale et tentera de lui fait honneur à l’instar de Kouadio Betty en 2011
Djikpa Sarah, 1ère dauphine Göh – Gagnoa
Djikpa Sara, âgée de 21 ans, et étudiante en master 1 Biologie est la seconde représentante du Göh. Sa taille ? 1m75.
Attié Kenza, Miss Gbêkê – Bouaké
Voici une sérieuse chance pour la région du Gbêkê de remporter un deuxième titre après Suy Fatem en 2018. Kenza a tout pour elle. Sa taille ? 1m80. Son niveau d’étude : elle est admise en 1ère année de médecine. A 18ans, elle brigue le titre de plus belle femme ivoirienne.
Assoa Marie-France, 1ère dauphine Gbêkê – Bouaké
Voici une perle qui ne compte pas passer inaperçu à la grande finale. Son beau teint noir et sa silhouette sont un véritable atout pour conquérir le titre. Marie-France Assoa est étudiante en Master 1 des Lettres Modernes option Littératures et Civilisations. Elle a 23 ans et une taille de 1m72.
Dion Chaïda, Miss Tonkpi – Man
Le Tonkpi court toujours derrière une couronne après Yannick Azebian en 2002. Cette course risque de continuer à moins que Chaïda ne joue un coup de maître. 20ans et 1m73, la miss Tonkpi est titulaire d’un bac D.
Sidibé Fatoumata, 1ère dauphine Tonkpi – Man
Bouillie attachante, sourire ravageur, Fatoumata est une pépite qui peut faire la si différence si et seulement sa préparation est minutieuse. Fatoumata est étudiante en licence 1 de droit privé, a 22 ans et fait 1m85.
Zaté Dominique, Miss Gontougo – Bondoukou
La plus grande de taille de la compétition, c’est elle : 1m86 ! Rien que ça ! Dominique, l’espoir du Gontougo sait tenir les internautes en haleine. Très peu d’apparitions sur les réseaux, ce qui en fait les apparitions les attendues, relayées et commentées. Autant vous dire, qu’elle sait manier le public. Ultra favorite pour le titre, l’on a hâte de découvrir si son éloquence et son charisme sont à la hauteur de sa beauté. Etudiante en communication, Dominique a 19ans.
Kouassi Fernande, 1ère dauphine Gontougo – Bondoukou
Etudiante en 3ème année de Mathématiques appliquées, c’est une tête bien pleine qui concoure pour le titre de Miss Côte d’Ivoire 2021. Fernande mesure 1m80.
N’Goran Stéphanie, Miss Iffou – Dimbokro
Direction la région de l’Iffou, réputée pour présenter des candidates redoutables. Et N’Goran Stéphanie, Miss Iffou 2021 n’est pas en reste. Lauréate de l’une des présélections les plus disputées de cette édition, Stéphanie est étudiante en licence 3 de droit privé, a 21 ans et mesure 1m73. Pour rappel, la dernière victoire de la région de l’Iffou remonte à 2010 avec Da Silva Inès.
Oupoh Melisande, 1ère dauphine Iffou – Daoukro
Après Miss District, place à Miss Côte d’Ivoire pour Melisande. Rappelons que l’unique à avoir remporté les titres de Miss District Côte d’Ivoire et de Miss Côte d’Ivoire est Dakoury Rosine, Miss Côte d’Ivoire 2009. Etudiante en licence 3 de Génie Civile, Melisande tentera de rééditer l’exploit, même si elle a la différence de Rosine, elle n’a pas remporté le titre de Miss District. Elle a 21 ans et mesure 1m77.
Coulibaly Anne, Miss Poro – Korogho
Le Poro a de nombreuses fois échoué à remporter le titre de Miss Côte d’Ivoire, et parfois à cheveu, se contentant de places de dauphines. Anne a décidé de relever le défi et s’est vu confier cette mission par la région qui l’a élue Miss le 27 juin dernier. Etudiante en licence 2 de génie civil, Anne a 20ans et fait 1m70. Candidate n°1, nous espérons que ce chiffre lui portera bonheur pour se hisser en tête du peloton.
Kouyaté Fatim, 1ère dauphine Poro – Korogho
Visage angélique, Kouyaté Fatim est bien décidé à être la 3ème dauphine régionale à rafler le titre de Miss Côte d’Ivoire après Laeticia N’Cho et Yannick Azebian. Et Fatim est bien partie en s’arrogeant déjà le soutien des internautes qui la considère comme l’une des favorites. Allure de mannequin, sourire étincelant, Fatim 1m76 est auditeur comptable.
Traoré Rokia, Miss Haut-Sassandra – Daloa
Après Yéo Jennifer en 2014, le Haut-Sassandra n’a pas encore réussi à se hisser sur la première marche. Son meilleur classement le plus récent est celui de 3ème dauphine Miss Côte d’Ivoire 2019 avec Lavry Calixte. Rokia a qui les internautes attribuent une ressemblance avec Tara Gueye, Miss Côte d’Ivoire 2019 est une candidate à surveiller de très près. Rokia est titulaire d’un bac D, a 19 ans et mesure 1m77.
Gbaka-Brédé Nelly, 1ère dauphine Haut-Sassandra – Daloa
Etudiante en 3ème année de communication, Nelly est la seconde représentante de la région du Haut-Sassandra. Bilingue (anglais-français), elle 1m71 et a 23ans.
Kouamé Marilyne, Miss Indénié Djuablin – Abengourou
Une Marilyne en cacherait-elle une autre ? C’est bien ce qu’essaie de prouver Kouamé Marilyne, Miss Indénié Djuablin en briguant le titre de Miss Côte d’Ivoire 2021. Rappelons que le comité qui l’a élu est le plus vieux comité local qui peine avec toute cette expérience à remporter un titre. Marilyne saura-t-elle faire la différence ? Etudiante en master de finance, Marilyne a 23ans et mesure 1m71.
Nemba Marie-Pierce, 1ère dauphine Indénié Djuablin – Abengourou
Marie-Pierce a choisi d’arborer fièrement une coupe courte pour sa présélection et qui sait pour la finale. Succédant à Sangaré Roxane, 1ère dauphine Indénié Djuanblin et 2ème dauphine Miss Côte d’Ivoire 2020, elle espère faire mieux que sa devancière.
Mourad Fatima, Miss San-Pedro
Place à la dernière étape des présélections de Miss Côte d’Ivoire. Celle de San-Pédro qui a sacré Mourad Fatima, Miss régionale. Loin de considérer son métissage comme un handicap, Fatima assume sa double culture. Elle a 18 ans et fait 1m70.
Groga Nelly, 1ère dauphine San-Pedro
Terminons cette présentation des candidates avec Groga Nelly, 1m70, 22ans.
Selon vous qui remportera le titre de Miss Côte d’Ivoire 2021 ? Rendez-vous le 04 septembre prochain.