Mise de coté dans les années 60 au profit de la mini-jupe, la jupe midi revient en force et fait partir désormais des pièces incontournables du dressing féminin. On la différencie des autres jupes du fait qu’elle ne soit ni trop longue, ni trop courte. Elle se situe généralement entre les chevilles et le bas des genoux. C’est ce qui fait d’elle une jupe passe-partout qui convient à toutes les occasions.
Voici 5 conseils pour la porter comme il se doit.
1. PRIVILÉGIEZ LES HAUTS PRES DU CORPS:
Certaines jupes midi ne sont pas prêts du corps. Du coup, il faut privilégier les hauts prêts du corps pour éviter d’avoir du volume en haut et en bas du corps, ce qui pourrait raccourcir la silhouette. A défaut des hauts prêts du corps, vous pouvez opter pour un bustier, un crop-top ou une camisole.
2. OSEZ LES IMPRIMES:
Démarquez vous en arborant une jupe midi en imprimés: wax ou autres imprimés.
3. OSEZ DIFFÉRENTES COUPES:
Pas besoin de vous soumettre à la règle de la jupe midi ample. Vous pouvez ” Break The Rules ” en optant pour coupes totalement différentes telles que: la jupe crayon ou la jupe peplum.
3. OSEZ LE DENIM:
La jupe en jean demeure un classique incontournable.
4. BASKETS OU TALONS HAUTS?
La jupe midi coupe le mollet en deux ce qui peut raccourcir la silhouette, surtout si vous avez un mollet assez musclé ou si vous êtes petites de taille. L’idéal dans ce cas serait de la porter avec des talons hauts qui vont allonger la jambe et affiner le mollet.
Cependant, la combinaison jupe midi + talons hauts n’est pas obligatoire. Vous pouvez également arborer votre jupe avec des baskets ou des derbys pour un look plus décontracté.
5. COLOREZ VOTRE VIE!
N’hésitez pas à opter pour une jupe midi aux couleurs très voyantes, colorez votre vie!
LIKE, COMMENT,SHARE & STAY IN STYLE