Ce ne sont pas moins de 28 candidates qui vont s’affronter sur le podium du Sofitel Hôtel Ivoire ce 02 juillet. Toutes ces jeunes filles auront une seul objectif : celui de décrocher le titre de Miss Côte d’Ivoire 2022 et de succéder ainsi à Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021, Miss World Africa 2021 et 2ème dauphine Miss World 2021. Sacré défi !
Pour couronner le tout, cette élection se fera avec la présence effective de Julia Morley, CEO du concours Miss World, Karolina Bielawska, Miss World 2021. Du jamais vu ! Cette visite de 6 jours aura pour but de visiter le projet Beauty With a Purpose d’Olivia ainsi qu’une série de projets sociaux à travers le pays lors de cette première visite historique.
Seront aussi présentes Miss Monde Europe, Anna Leitch ; Miss Monde Afrique du Sud, Shudu Musida ; Miss Monde Botswana, Palesa Molefe ; Miss Monde Tunisie, Amani Layouni et Miss Monde Bahamas, Sienna Evans.
Après avoir planté le décor, nous vous invitons à découvrir la 28 candidates à la couronne.
1 – Kassi Marie Paule, 1ère Dauphine Indénié Djuablin (Abengourou)
Après Angré en 2021, c’est maintenant la couronne de Miss Côte d’Ivoire que Marie Paule souhaite arborer. Elle est étudiante en licence 3 d’audit & contrôle de gestion des projets.
2 – Kouassi Marlène-Kany , Miss Sud-Comoé (Aboisso)
La favorite du public, c’est elle. Habituée des concours de beauté, après Miss District en 2020, c’est à présent à la couronne de Miss Côte d’Ivoire qu’elle s’attaque. Marlène tentera de rapporter au Sud-Comoé sa 3ème couronne. Elle est étudiante en Master 1- Droit des affaires. La question qu’on se pose tous : competira t-elle avec ou sans perruque ?
3 – Assui Karel, Miss Poro (Korogho)
Le Poro a parié sur Karel, 19 ans, titulaire d’un BTS en réseau informatique et télécom pour ramener sa première couronne à la région. Quel défi de taille !
4 – Vangah Ella, Miss Indénié Djuablin (Abengourou)
La région de l’Indénié Djablin tient une sérieuse chance de remporter enfin son premier titre de Miss Côte d’Ivoire après 22 ans sans succès. Et cet espoir est né de la qualification d’Ella, candidate de poids à la succession d’Olivia Yacé.
Ella est étudiante en licence 2 de communication.
5 – Soulama Fatoumata, 1ère dauphine Gbêkê (Bouaké)
Etudiante en Master 1 de droit privé, Soulama nous rappelle une certaine Lathi Bakayoko, 1ère Dauphine Gbêkê 2018 et 2ème dauphine Miss Côte d’Ivoire 2018. Espérons qu’elle puisse marcher dans ses pas.
6 – Diako Nassita, Miss N’Zi (Dimbokro)
Elue par le plus jeune comité du concours, Nassita n’en demeure pas moins une candidate à suivre, d’autant plus que sa région en 6 participations nous a donné des dauphines nationales. Etudiante en 3ème année de médecine, Nassita parle couramment anglais et représente un véritable brassage culturel entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, le pays où elle est née et a grandi.
7 – Kouamé Priscilla, 1ère dauphine Sud-Comoé (Aboisso)
Totalement absente des réseaux sociaux, Priscilla nous réserve certainement une surprise au soir du 02 juillet. Elle est étudiante en 3ème année de droit.
8 – Comara Laura, Miss Iffou (Daoukro)
Après des années de règne, la région de l’Iffou peine à retrouver ses lettres de noblesse, et à décrocher le titre tant convoité. En effet, depuis 2010, après le sacre d’Inès Da Silva, l’Iffou court derrière un nouveau titre. Pour 2022, c’est à Laura qu’a été confié cette lourde tâche. La candidate est bien décidée à en être à la hauteur en ne lésinant pas sur les moyens pour sa campagne digitale.
Elle est étudiante en 3ème année de finance.
9 – Gnakpa Laurel, Miss San-Pedro
Etudiante en master de marketing management, c’est sur Laurel que repose la lourde tâche de faire autant, sinon mieux que Mourad Fatima, la 1ère dauphine Miss Côte d’Ivoire en titre et également Miss San-Pedro 2021.
10 – Coulibaly Lou, Miss Göh (Gagnoa)
Depuis 11 ans, la région du Göh n’a plus goûté aux joies de la victoire. Lou tentera de la faire renouer avec son passé glorieux. Elle est étudiante en 3ème année de communication.
11 – Sonzio Grâce, 1ère dauphine Haut-Sassandra (Daloa)
La deuxième représentante du Haut-Sassandra est étudiante en 2ème année de Ressources Humaines et Communication.
12 – Sangaré Khady, 1ère dauphine San-Pedro
La deuxième représentante de la région de San-Pédro est étudiante en 3ème année de Sciences Politiques.
13 – Wognin Yasmine, 1ère dauphine Poro (Korogho)
La seconde représentante du Poro est étudiante en master 1 de droit des affaires.
14 – Maître Kinsa, Miss Gbêkê (Bouaké)
Habituée au haut du podium ces dernières années, la région du Gbêkê semble bien décider à s’emparer de sa deuxième couronne avec Kinsa. Candidate à suivre de près, Kinsa est sportive, éloquente et d’un naturel très empathique. Bilingue (anglais – français), elle est titulaire d’un Bachelor en Business Administration.
15 – Kouassi Malika, 1ère Dauphine N’Zi (Dimbokro)
Après plusieurs tentatives infructueuses, Malika n’aura jamais été aussi proche de son but : devenir Miss Côte d’Ivoire. Y arrivera-t-elle ? Malika est titulaire d’un BTS.
16 – Boué Danielle, Miss Tonkpi (Man)
Miss Mathématiques en 2015, Miss Bingerville 2020 puis Miss Environnement 2021, Boué Danielle compte bien ajouter l’écharpe de Miss Côte d’Ivoire à son palmarès. Danielle est en 3ème année d’architecture d’intérieur.
17 – Degbe Sandiya, 1ère dauphine Yamoussoukro
L’atout majeur de Sandiya, la 2ème représentante de la région du Bélier est sa silhouette. Notre belle plante est étudiante en 2ème année de droit.
18 – Zaba Bénédicte, Miss Yamoussoukro
Celle qui a succédé à l’iconique Olivia Yacé à Yamoussoukro tentera de rééditer l’exploit au niveau national. Détentrice du titre de Miss Modèle Côte d’Ivoire 2020, elle essaiera de rééditer l’exploit d’Andréa Kakou et Gbane Mandjalia, aussi Miss Model et respectivement élues Miss Côte d’Ivoire 2015 et Miss Côte d’Ivoire 2017.
19 – Kouamé Paule-Nelly, Miss Haut-Sassandra (Daloa)
Du haut de son mètre 84, Paule-Nelly est la plus grande de la compétition, mais ce n’est pas son seul atout. Son joli minois, son sourire ravageur et sa voix grave lui donnent ce petit quelque chose qui la démarque des autres. Paule-Nelly est étudiante en 3ème année de droit.
20 – Koni Emmanuella, 1ère dauphine Göh (Gagnoa)
Emmanuella est la 2ème représentante du Göh. Elle est titulaire d’un BTS en finance comptabilité.
21 – Djah Josée-Hilarie, 1ère dauphine Tonkpi (Man)
Place à notre Barbie noire venue tout droit de la région aux 18 montagnes. Le rêve d’Hilarie ? Suivre les pas d’une certaine Yannick Azebian, 1ère dauphine Tonkpi 2002 & Miss Côte d’Ivoire 2002.
22 – Sylla Birame, 1ère dauphine Iffou (Daoukro)
Birame est la 2ème représentante de l’Iffou. Elle est en 3ème année de marketing et communication.
23 – Touré Amy, Miss Gontougo (Bondoukou)
Etudiante en master de marketing, la pétillante Amy tire son épingle du jeu à travers son assurance.
24 – Kouamé Jessica, 1ère dauphine Gontougo (Bondoukou)
Jessica est la seconde représentante de la région du Gontougo. Elle est étudiante en 2ème année d’histoire.
25 – Bamba Massandjé, Miss Côte d’Ivoire France
Venue tout droit de la diaspora, Massandjé est l’une de sérieuses chances de la diaspora de renouer avec la victoire après Murielle Nanié en 2008. Passionnée de stylisme, elle est titulaire d’une licence en administration économique et sociale.
26 – Tahou Flore, Miss Côte d’Ivoire United Kingdom
Titulaire d’un bachelor en comptabilité et finance, Flore est une candidate de poids à suivre de très près. Bilingue (français-anglais), Flore est une sérieuse chance pour le comité UK d’enfin se classer dans le peloton de tête.
27 – Diaby Nassaratou, 1ère dauphine Miss Côte d’Ivoire France
1ère dauphine Miss Côte d’Ivoire France, Nassaratou ne participera finalement pas à la finale nationale pour raison médicale.
28 – Simquay Ylona, 2ème dauphine Miss Côte d’Ivoire UK
Yloana est la 2ème représentante de la diaspora londonienne. Elle est en 1ère année de droit.
Selon vous qui repartira avec le titre de Miss Côte d’Ivoire 2022 ?